Quel e-health pour un réseau de soins? (webinaire)

Le gouvernement Belge souhaite que les données des patients puissent être échangées entre l’ensemble des acteurs de santé et des services sociaux. Ce système intégré doit s’inscrire dans un environnement institutionnel complexe et décentralisé.

Ce webinaire explique comment se structure le Réseau Santé Belge, avec un zoom sur le réseau santé Bruxellois, qui peut servir d’inspiration pour des acteurs d’autres pays confrontés au défi de l’intégration des données électroniques de santé de sources diverses. 

En pratique, pour construire la confiance entre les acteurs hospitaliers et de première ligne, le réseau e-health de Bruxelles est géré par une plateforme multi-acteurs autonome, appelée Abrumet. Le réseau est connecté au MetaHub de santé belge, permet l’échange de données entre les hôpitaux, et se consacre maintenant à développer l’accès à tous les acteurs de la première ligne — y compris les services sociaux, ainsi qu’aux patients eux-mêmes. L’informatisation des prestataires de première ligne n’est pas encore uniforme, mais s’améliore progressivement.

200418_orateurs


Retrouvez la plupart de nos webinaires sur notre chaîne YouTube:

Capture d’écran 2018-05-14 à 16.33.04

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *